Mar 21 Mai 2013
Abonnez-vous à la version papier de TelQuel
À la base de l’histoire, c’est une circoncision qui a mal tourné, un petit garçon étant victime de saignements et de complications. Saisi de l’affaire, le tribunal de grande instance de Cologne a publié son jugement le 26 juin. Il y considère que l'ablation du prépuce pour motif religieux relève de coups et blessures volontaires, et qu’elle est donc illégale. Dans un pays qui compte quelque 4 millions de musulmans et plus de 200 000 juifs, l’affaire n’a pas manqué de déclencher une polémique monstre. Embêté, le président de l'Ordre des médecins a pressé le gouvernement d'agir, pour éviter les circoncisions clandestines et que “les enfants ne tombent entre les mains d'un quelconque boucher ou de n'importe quel personnel de santé”. Réaction du porte-parole de la chancelière : “Au nom de ce gouvernement, de tous les membres de ce gouvernement, disons les choses clairement : nous tenons à ce qu'une vie religieuse juive, à ce qu'une vie religieuse musulmane soient possibles en Allemagne”. Le gouvernement prépare donc une loi en ce sens.
circoncision
Je rêve de voir un musulman suffisamment courageux pour ne pas se courber devant les théologiens de la mère patrie "Arabie saoudite" et faire preuve d'auto-critique sur cette pratique d'un autre âge et qui serait censée corriger l'erreur du créateur d'avoir mis sur cet organe sensible qu'est le gland un voile de protection. De plus les conséquences traumatologiques génèrent une agressivité pour la suite de vie de l'individu et cela est visible aujourhui dans la sphère des pays aux hommes circoncis
Oeuvre imparfaite de DIEU créateur
Pourquoi cette malédiction traumatologique que pratique 2 des 3 religions du livre? Dieu se serait il trompé en plaçant un prépuce de protection pour préserver la sensibilité du membre et ainsi épargner la femme un labourage sans fin plus douloureux que bénéfique. Une étude épidémiologique objective sur les malheureux bénéficiaires de cette pratique d'un autre âge pourrait mettre en évidence une corrélation avec la violence, nerf de la guerre.